Notre offre de services


Notre offre de services passe par le WEBMARKETING : une approche conceptive regroupant design, intégration de maquettes, ergonomie, interactivité, ainsi que l’ensemble des nouvelles technologies liées à ces domaines : responsive design, accessibilité, spécificités des différents langages et processus, conversion, portabilité, compatibilité avec les différents supports d’affichage (ordinateurs, tablettes, smartphones,...), respect des recommandations du W3C, optimisation pour le référencement (SEO), optimisation des performances.

DÉFINITION DES OBJECTIFS : Nous commençons par vous écouter pour bien comprendre votre besoin, connaître vos goûts. Ensuite, nous vous soumettons plusieurs options possibles.
ÉLABORATION DU BUDGET : Cela nous permet d'établir ensemble la meilleure offre en ayant bien ciblé vos priorités.
Quelle que soit la formule choisie ... site de présentation-vitrine, site e-commerce (boutique en ligne), site immobilier, portail de petites annonces, site associatif (avec forum), site éditorial, site avec gestion de données, Grand Web Design s'engage sur une prestation de qualité à un tarif très attractif.
GRAND WEB DESIGN met ainsi tout en œuvre pour satisfaire ses clients - son savoir-faire, sa rigueur, sa réactivité, son expertise - proposant des solutions graphiques personnalisées, par exemple avec l'intégration de modules (présentation dynamique de photos, diaporamas, slogans, vidéos) choisis dans notre catalogue ... Ou en intégrant des sessions multilingues.
Nos sites sont optimisisés pour le référencement sur les moteurs de recherche.
Internet constitue plus que jamais une "locomotive" incontournable pour vous différencier de la concurrence et présenter par la même votre activité et l'étendue de votre savoir-faire.
Nous réalisons aussi des vidéos/publi-reportages, l'étude graphique d'un logo personnalisé, d'une bannière, d'un slogan publicitaire animé.
Conseils, gestion de projet, formation et assistance ... C'est tout cela, GRAND WEB DESIGN.

Sites "Fully Responsive"

Autrement dit "Totalement Adaptatifs" aux écrans d'ordinateurs, de tablettes ou de smartphones. Un seul site est architecturé pour être vu sur tous formats de support connecté.

Un vaste choix

Une Gamme impressionnante de fonctionnalités graphiques et visuelles est mise à la disposition du Client. Il n'a plus qu'à choisir ...

Le Design Web

Nous concevons avec le Client la "Charte Graphique" de son site, laquelle devra répondre dans ses moindres détails aux souhaits esthétiques et fonctionnels du Client.

Blogs

Des Blogs (commentaires échangés avec les internautes) peuvent être implémentés sur le site en accord avec le Client.

Intégration de Vidéos

Nous pouvons intégrer des ► VIDÉOS ◄ préalablement réalisées par le client et/ou placées sur YouTube, Vimeo ou autres portails prévus à cet effet.

Intégrations des Liens Sociaux

Des liens de syndication aux réseaux sociaux sur directives du Client (vers Facebook, Twitter, Linkedin, Google+, etc...)

Les différentes catégories de site

Un site vitrine à votre image. Votre site internet est souvent le premier point de contact entre vous et vos propects (votre entreprise et ses clients). Que vous soyez déjà connu ou non, votre site vitrine doit refléter l’image que vous voulez leurs donner pour communiquer la bonne information.
De plus en plus d’études montrent l’importance pour les entreprises de soigner leur image sur internet et cette image passe principalement par leur site web.

Votre site vitrine doit refléter l’image de votre activité. En effet, vos visiteurs viennent sur votre site pour en savoir plus sur vous ou votre entreprise afin de savoir si vous pouvez répondre à leurs besoins. Vous devez donc chercher à montrer ce qui vous démarque de vos concurrents pour inciter les gens à vous contacter.

Nous vous accompagnons pour créer avec vous un site vitrine qui se démarque et qui convertit.
Notre manière de concevoir votre site passe par une action de votre part : nous vous demandons de relever sur internet un ou deux sites vitrines que vous avez particulièrement appréciés + deux ou trois sites vitrines que vous n’aimez pas du tout. Ainsi, nous cernons vos goûts et vos attentes.

Véritable vitrine commerciale ayant "pignon sur web", le site e-commerce est essentiellement constitué d'une ou plusieurs e-boutiques, lesquelles peuvent être réunies sur un seul support.

La création d’une boutique en ligne peut venir en supplément d'une boutique physique en incitant les clients à venir essayer le produit en magasin. Vous pouvez de plus investir dans la publicité en ligne (permettant souvent de mieux cibler votre audience que la publicité traditionnelle) pour attirer du trafic à la fois sur votre e-boutique et sur vos différents points de vente.

À partir d’exemples de e-boutiques sur internet que vous aurez appréciées et d’autres que vous n’aurez pas aimées, nous serons en mesure de concevoir la vôtre basée sur vos goûts et vos attentes. Vous pourrez rajouter / modifier le contenu de votre e-boutique sans avoir besoin de nous contacter ou de payer de frais supplémentaires. En effet, le titulaire gère très facilement sa boutique virtuelle de la même manière qu’une boutique réelle via son panneau d'administration accessible en ligne.

Le site dit de "gestion de données" contient une base dynamique de données. Autrement appelé CMS, ce type de plateforme permet le développement PHP / MySql (pour un appel des données sur le site web administrées par son utilisateur). Le site est donc très facilement gérable par son utilisateur au moyen d'un panneau d'administration accessible directement sur internet.

Le "portail" réunit plusieurs sites de même catégorie sur un seul et même support générique

Le blog est un journal, un espace personnel d’expression créé pour donner la parole à son auteur, lequel publiera régulièrement des articles que l’on appellera posts, billets ou messages. Ces articles sont organisés en catégorie et généralement affichés par ordre chronologique, du plus récent au plus ancien. Simple d’utilisation et extrêmement performant pour le référencement, le blog est un outil essentiel pour diffuser des contenus d’actualité sur internet.

La newsletter est, comme son nom l’indique, une lettre d’information. Elle est envoyée par courrier électronique (email), de manière périodique, à une liste de diffusion. Figure sur cette liste de diffusion l’ensemble des personnes ayant souhaité s’y inscrire volontairement.
Il est important d’offrir aux visiteurs d’un site ou d’un blog la possibilité de s’abonner à une newsletter car certains ne sont pas présents sur les réseaux sociaux. Tout le monde peut ainsi suivre de manière simple et régulière l’activité de votre site web ou de votre entreprise, ses produits, ses services.
Surtout qu’envoyer une newsletter est beaucoup plus rapide, interactif et économique que d’envoyer des informations par courrier postal.
Une newsletter permet de rappeler aux clients potentiels ou aux lecteurs que votre site web ou blog est actif et dynamique.
La newsletter est un outil de communication, pas une publicité. Toutefois, si son but est évidemment d’informer, il est aussi de fidéliser.

A la pointe de la technologie web

Nous travaillons systématiquement sur des plateformes de toute dernière génération et y implémentons les moteurs (plugins & modules) les plus performants et à la pointe de la technologie avancée web.